Boris Petitou

/ Formateur et co-fondateur du Grand i Théâtre /

Comédien formé « sur le terrain », Boris Petitou a débuté le théâtre en se confrontant très rapidement à un public, sous la direction de Jean-Luc Priane au Théâtre d’Aujourd’hui durant 10 années.

Parallèlement diplômé dans le domaine du social (moniteur éducateur), il cherche très rapidement à faire le lien entre le social et le théâtre, par le biais par exemple du théâtre forum. À cette même période il continue de multiplier les expériences théâtrales en jouant de nombreuses pièces d’auteurs classiques tels que Molière.

Il découvre le théâtre d’improvisation par le biais des Acides en 2009 et son désir de découvrir de nouveaux enjeux dans le domaine de l’impro le pousse à créer La Page Blanche aux côtés d’Antoine Rup et Karen Moreau et d’intégrer la Compagnie Improstiche dans un concept de pièce improvisée (en format long) en 2013.

Son envie de transmettre l’amène cette même année à proposer des cours d’improvisation théâtrale accompagné de Karen Moreau. C’est sur cette lancée qu’il fonde le Grand i Théâtre en 2014.

Depuis, Boris est à l’affiche de nombreux spectacles d’improvisation avec La Page Blanche, Un Crime Farpait notamment.

Boris Petitou se caractérise par son style de jeu sincère, sa vivacité et sa réactivité sur scène. Son envie de recherche dans les possibles de l’improvisation est sa principale source d’inspiration, et ligne de conduite.

Boris Petitou, co-fondateur du Grand i Théâtre
Retour haut de page