Extra-Ordinaire

Spectacle d'improvisation théâtrale et musicale de La Page Blanche
Toutes les histoires démarrent par un premier mot

/ Inspirez une histoire extraordinaire /

Le temps d’une soirée, devenez l’inspiration d’histoires extraordinaires.

La troupe « La Page Blanche » retient un seul mot parmi vos propositions. A partir de ce mot Karen, Boris et Antoine improvisent des histoires en musique : tranches de vie, instants volés ou situations absurdes….

Une invitation à partager vos souvenirs, votre imaginaire et vos ressentis, où le rire succède à l’étonnement et à l’admiration !

Le regard de l’équipe du Festival Impro en scène Les 72h de l’impro de Paris :

“Quoi de plus ordinaire qu’une chaise ? Et pourtant.

Elle est le trône des juges d’une partie de tennis. Elle est la peine capitale des criminels. Elle peut être un terrible dilemme si on a le cul entre deux. Elle est même la dernière demeure de ceux qui ont ri, rêvé, soupiré ici-bas : le Père Lachaise.

Et le trio fait de ce si ordinaire objet du quotidien, quelque chose d’extraordinaire. Un veuf qui trouve en l’une de ses filles, la seule à être venue, crispée sur sa chaise, la bouée à laquelle se raccrocher à la vie. Deux personnes qui livrent leurs combines pour s’embrasser au cinéma avec pour théâtre, deux fauteuils en velours molletonné. Un couple en pleins préparatifs d’un dîner à la maison se torturant l’esprit pour une simple disposition de chaises.

Et les princes de l’impro toulousaine Karen Moreau et Boris Petitou portés par les notes d’Antoine Rup, font lever tout le public, de leurs chaises. Vive l’impro ! »

Photo spectacle Extra-Ordinaire

Quelques avis

Un titre à l'effigie du spectacle.

J'étais présent à la première avec un ami, et nous nous sommes régalés. Avec un seul mot, les comédiens et leur pianiste ont débuté 5 histoires différentes. Pas une seule seconde pour s'ennuyer. Karen est d'une sincérité de jeu époustouflante. Boris est un prince du mime, construisant sans cesse autour de lui. Antoine les sublimait de son piano bien senti, toujours au bon moment. Un grand bravo a ce trio ! Je vous souhaite le meilleur pour la suite... Je recommande !

Le trio fonctionne très bien !

Les deux comédiens jouent en parfaite osmose, c'est impressionnant de ressentir leur connexion sur scène, leur écoute et leur sensibilité ainsi exposée à nos yeux de spectateurs. Les histoires s'enchaînent très bien, on rit très souvent, on est émus aussi. Le jeu des comédiens est vraiment très sensible et à la fois assez puissant. Le pianiste qui les accompagne ajoute une note très forte de complicité et d'harmonie. Un mariage musique et impro des plus réussis !

Retour haut de page