Karen Moreau
Comédienne, formatrice et co-fondatrice du Grand i Théâtre
Karen Moreau est comédienne amatrice depuis son plus jeune âge au Théâtre du Cercle à Rennes et cherche depuis à expérimenter le théâtre sous de nombreuses formes.
Par le biais de ses rencontres, elle s’aventure dans diverses disciplines scéniques :
- Improvisation (par de nombreux workshops et rencontres avec des improvisateurs professionnels)
- Marionnettes (Pierre Tual et Yoann Pencole), théâtre d’objets et poétique (elle entretient des liens étroits avec la Cie Zusvex de Rennes)
- Classique (CRR de Toulouse)
- Clown et univers burlesque à l’Envers Théâtre sous la direction de Nicole Garretta.
Après une licence en études théâtrales et une formation au Conservatoire d’art dramatique de Toulouse, elle se professionnalise en 2012, et se produit depuis dans la troupe d’improvisation des Acides.
Karen devient par la suite intervenante en théâtre d’improvisation au sein du Grand i Théâtre, dont elle est co-fondatrice aux côtés de Boris Petitou, et prend en charge la partie graphique du collectif. Elle fut également un temps metteur en scène au sein de la Cie Kaléidoscope et est en ce moment à l’affiche de plusieurs spectacles d’improvisation, notamment avec le trio d’improvisation théâtrale et musicale de La Page Blanche, et avec les comédies improvisées Un Crime Farpait et Ciné Live au Café Théâtre des 3T, et entame en 2019 son premier projet solo Alexi.e.
Son jeu se caractérise par sa spontanéité et son énergie au service d’un jeu très corporel, jouant sur la fragilité de ses personnages, la frontière entre tragique et comique, en partie inspirée du jeu clownesque.