Logo le Grand i Théâtre

Le collectif du Grand I Théâtre

Compagnie d'improvisation créée en 2014

Le Grand i Théâtre a été créé en juin 2014, mais ses membres se connaissent et travaillent ensemble depuis bien plus longtemps encore

C’est par un désir commun de proposer et partager la discipline inépuisable qu’est le théâtre d’improvisation que Boris Petitou et Karen Moreau ont fondé Le Grand i en 2014.

L’objectif du Grand i : prouver à tous.tes que quiconque souhaitant s’essayer à l’impro pourra y trouver un plaisir qui lui appartient.

L’objectif de celles et ceux qui viennent improviser au Grand i : chercher, creuser, ratisser toujours plus, triturer, décortiquer, expérimenter par tous les moyens, afin de se renouveler, de ne jamais s’ennuyer, de parfois rater, mais toujours de se surprendre.

Format.eur.ice.s et Improvisat.eur.ice.s

Les membres
du grand i

Karen Moreau, comédienne et formatrice au Grand i Théâtre

Karen Moreau

Comédienne, intervenante et graphiste de la troupe, Karen Moreau est co-fondatrice du Grand i Théâtre.

Chloé Cardinaud, comédienne et formatrice au Grand i Théâtre

Chloé Cardinaud

Chloé se forme au théâtre au Cours Florent à Paris en 2005 et développe son jeu d’improvisatrice en intégrant le Grand i en 2017.

Antoine Rup, musicien et formateur au Grand i Théâtre

Antoine Rup

Antoine est un pianiste aux multiples facettes : piano bar, improvisation, accompagnement de théâtre d’improvisation et compositions.

Joris Laduguie, comédien et formateur au Grand i Théâtre

Joris Laduguie

Comédien et formateur au Grand i Théâtre, Joris Laduguie pratique le théâtre d’impro depuis plusieurs années au sein de nombreuses troupes.

Sylvain Baurens, comédien et formateur au Grand i Théâtre

Sylvain Baurens

Comédien au Grand i Théâtre, Sylvain Baurens pratique l’improvisation depuis plusieurs années et joue dans de nombreuses pièces du Grand i.

Guillaume Douat, comédien et formateur au Grand i Théâtre

Guillaume Douat

Guillaume Douat est comédien professionnel à Toulouse, improvisateur, danseur de claquettes, auteur et professeur d’improvisation théâtrale.

Amandine Richard, comédienne et formatrice au Grand i Théâtre

Amandine Richard

Musicienne, chanteuse et couteau suisse, Amandine est comédienne et formatrice au sein du Grand i depuis 2020.

Brendan Guillouët, comédien et formateur au Grand i Théâtre

Brendan Guillouët

Brendan bascule du théâtre à texte à l’improvisation en 2017. Passion qu’il combine désormais avec son désir de transmission.

Salomé Pizzuto, comédienne et formatrice au Grand i Théâtre

Salomé Pizzutto

Diplômée d’une licence en arts de la scène, Salomé intervient auprès des débutants. Elle fait également partie de la troupe des Acides.

Laurent Berthier, comédien et formateur au Grand i Théâtre

Laurent Berthier

Comédien au Grand i Théâtre, Laurent Berthier se forme à la scène par le biais de l’animation et intègre très vite Les Acides.

Clément Delord, comédien et formateur au Grand i Théâtre

Clément Delord

Clément aime raconter des histoires depuis son plus jeune âge et poursuit ce désir à travers l’improvisation et la création audiovisuelle.

Un grand merci

Les anges gardiens
du grand i

Marion Lafage, administratrice du Grand i Théatre

Marion Lafage

Marion accompagne depuis de nombreuses années des artistes de théâtre et d’arts de la rue dont le collectif du Grand i Théâtre.

Élodie Leveaux, présidente du Grand i Théâtre

Élodie Levaux

Élodie est la présidente du Grand i Théâtre. Elle est également comédienne et participe à certains spectacles des élèves du Grand i.