Joris Laduguie

/ Comédien et formateur au Grand i Théâtre /

Joris découvre le théâtre avec le théâtre d’improvisation au CROUS durant sa dernière année de Master en science de l’éducation.

Très vite, il prend goût à la discipline et décide de se former auprès du Grand i Théâtre. Cela fait maintenant 4 ans qu’il pratique le théâtre d’improvisation de manière assidue, ce qui l’a permis de se former en grande partie sur scène et face au public. Au cours de ces dernières années, il a intégré plusieurs troupes telles que Les Hocus Caucus (2014), la compagnie Les Autres (2015), Lambda (2016) et enfin la compagnie Les Acides (2016).

En parallèle, il pratique aussi le théâtre « classique » « de texte » par le biais de plusieurs compagnie avec lesquelles il a pu perfectionner son jeu, dont les MSI avec laquelle il a joué Muse et mise en mur écrit et mis en scène par Jessica Schuvy, la compagnie Pollen avec laquelle il a joué Ivonne princesse Bourgogne de Gombrovitch mis en scène par Katarzyna Kurzeja, Volkantornado et Vie vie section créée et mis en scène par Katarzyna Kurzeja.

Il a aussi joué dans Winterrise, une pièce musicale monté par la Compagnie de la Vielle Dame et dans l’Âme au corps réalisé par la compagnie Les Sylphes. Aujourd’hui il continue de travailler sur de nouveaux projets avec ces compagnies.

Joris est de ceux qui aiment utiliser leur corps pour s’exprimer, notamment avec la danse qu’il pratique de temps en temps. Il aime explorer les univers et ne recule devant rien… Ou presque.

Joris Laduguie, comédien et formateur au Grand i Théâtre
Retour haut de page