Brendan Guillouët

/ Formateur au Grand i Théâtre /

Brendan bascule du théâtre à texte à  l’improvisation en 2017. Passion qu’il combine désormais avec son désir de transmission.

Brendan assiste à des cours de théâtre pendant quatre années au cours de sa jeunesse, avant de renouer avec sa passion en 2012 en intégrant la troupe Kadavresky. L’année suivante, il s’inscrit aux cours de Dedeine Volk-Leonovitch. Avec 12 autres comédien.ne.s de cet atelier, il crée la compagnie « Théâtre ou tu l’es pas » en 2015 avec laquelle, il joue et co-met en scène deux pièces, “Faute d’accord” et “Le chaos est un escabeau” qui seront jouées régulièrement entre 2017 et 2019.


En parallèle, il découvre la Bulle Carrée en 2017 qui lui fait changer radicalement sa vision de l’improvisation. Celle-ci devient dès lors une véritable passion. Naît en lui une envie de découvrir, explorer, créer, expérimenter les possibles de cette discipline. En plus des différents ateliers hebdomadaires qu’il suit à la Bulle Carrée et au Grand i, il se forme via de très nombreux workshops de théâtre (texte et improvisation) aux quatre coins de la France.


Brendan participe régulièrement aux matchs de la Bulle Carrée depuis 2018, ainsi qu’à ses cartes blanches et à la VF improvisée depuis 2021. En 2020, il rejoint la troupe Lambda Improvisation. Il y joue de nombreux concepts et y crée, avec Matthieu Bourel, le long-from “Tu devrais en parler”. 
Enfin en 2022, il quitte son métier d’ingénieur et crée avec Clément Delord la compagnie d’improvisation Synapse.

Brendan Guillouët