Chloé Cardinaud

/ Comédienne et formatrice au Grand i Théâtre /

Tombée dans la marmite du théâtre dès l’enfance, Chloé commence sa formation au Cours Florent à Paris en 2005.

Elle obtient son diplôme en 2008 et c’est après un voyage d’un an à l’étranger qu’elle débute professionnellement sur les planches dans divers théâtres et compagnies.
Elle suit à Toulouse les cours de Francis Azéma, puis joue entre autre à ses côtés dans la pièce « Poil de carotte ».

Le Café Théâtre Les minimes lui ouvre ensuite ses portes en 2012 pour une tournée à travers la France et à Bruxelles et la compte depuis, dans sa troupe de comédiens réguliers.

En parallèle, elle apparaît dans des publicités web, des courts métrages, quelques clips et dernièrement un petit rôle dans un épisode de la série Candice Renoir.

Chloé se met également dans la peau de Croc Epic, petit personnage d’un conte mis en scène par la Cie La Fabriquerie pour le jeune public. Jeune public pour lequel elle prête sa voix pour des histoires audios avec les éditions Milan.

Elle fait la connaissance de Boris Petitou et Karen Moreau et intègre le Grand I Théâtre en 2017. Elle improvise, depuis avec eux dans trois de leurs créations longs formats : «Quelque part », « Le Crime farpait » et « Le Dîner ». Elle devient, en 2019, l’une des intervenantes du collectif.

Elle est également sur la scène des 3T dans la création de Gérard Pinter « Les Clotildes, pourquoi pas nous » ainsi que sur celle du Théâtre Le Fil à Plomb dans la comédie grinçante de Gabor Rassov « Les amis du placard ».

Chloé Cardinaud, comédienne et formatrice au Grand i Théâtre
Retour haut de page