On peut tout jouer mais qu'est ce qu'on joue

On peut tout jouer mais qu’est ce qu’on joue?

Stage animé par Karen Moreau et Brendan Guillouet

1 an d’experience minimum

On peut tout jouer, tout faire, en impro et c’est pour ça qu’on aime autant ça. Cependant, on sait aussi que parfois, “on ne s’est pas rencontré” ou “on n’avait pas la même énergie”. Car si on peut tout jouer, c’est mieux si les improvisateurices jouent le même jeu sur scène.

Durant ce stage nous tâcherons d’abord de définir un vocabulaire commun autour des différents jeux de scènes possibles : Est-ce une scène de game? Une scène relationnelle? Une exposition pour une narration?

Nous verrons ensuite comment répondre au mieux à la première proposition de la scène et de notre partenaire. Comment rejoindre mon partenaire dans ce qu’il propose? Quelle énergie de jeu choisir? À l’inverse, nous verrons aussi comment être claire dans le jeu de la scène que l’on propose pour faciliter le travail à nos partenaires.


Enfin nous verrons comment nous pouvons trouver de la nuance dans ces scénarios. Développer le fameux “3ème oeil” de l’improvisateurice, afin d’attraper et de profiter au maximum des petits détails qui font également le jeu de la scène (un déplacement, une petite phrase, un enjeu sous-jacent).


Tags:

Date

22 - 23 Mar 2025

Time

All Day

More Info

Billetterie

Location

Studio du Grand i
Studio du Grand i
17 rue du libre échange, 31500 Toulouse
Category
Billetterie